Ce qu’il faut savoir sur le filet d’habitation

De plus en plus en vogue, le filet de catamaran pour habitation saura vous satisfaire en vous offrant un espace atypique et confortable pour tous.

Un filet tendu horizontalement vous permettra de combler un espace vide en gardant la luminosité apportée par une mezzanine. C’est la solution idéale pour créer un nouvel espace de vie original, comme zone de détente.

Les filets d’habitation sont réalisés sur mesure dans tous types de formes. Cependant, il y a plusieurs critères à connaître avant l’achat de votre filet.

Comment choisir la taille de la maille ?

Il existe plusieurs tailles de mailles 13*13, maille 30*30 ou maille 45*45. 

Sachez que plus les mailles sont grandes, plus la lumière passe, plus les mailles sont petites, plus le filet est confortable.

Par ailleurs, les filets en mailles de 30 mm seront le meilleur compromis entre confort et passage de lumière.

Côté matière …

Le polyester offre une bonne résistance, le polyamide ayant une matière plus « touché coton » sera très approprié à votre intérieur. Vous trouverez également le polypropylène qui est bon marché, se détend peu mais est moins résistant que le polyamide qui lui a une résistance à la rupture de 800kg/m.

Tressé ou noué ?

Pour les filets d’habitation horizontaux la maille tressée est la plus utilisée. Les tresses rendent la matière très agréable et douce.

Lorsque le filet est noué, il y a un petit nœud à chaque croisement ce qui est moins confortable. Les filets noués sont principalement utilisés pour les filets verticaux (garde-corps).

Et pour la couleur…

D’autre part, vous aurez le choix de la couleur de votre filet de catamaran.

Le filet d’habitation blanc reste le plus utilisé et le plus lumineux, en coloris noir il apportera un style industriel et contemporain à votre intérieur et donnera un sentiment de hauteur à votre espace.

Vous pouvez aussi décider d’opter pour un filet de couleur (bleu, rouge…).

Quels types de fixation ?

Les fixations doivent s’ancrer dans une paroi dure comme du bois, du béton, ou une paroi métallique capable de supporter une certaine tension.

Le filet ne peut pas être fixé dans une matière creuse ou dans du plâtre. Il existe 3 types de fixations. Vous pouvez utiliser des pitons à œil et des pontets mais également des anneaux ou des tubes. Effectivement, ces 3 types de fixations sont parfaitement adaptés pour la fixation des filets d’habitation.

Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour la pose de votre filet d’habitation.

Quels types de laçage ?

La plupart des filets d’habitation sont fixés en laçage « ZigZag » simple ou double. Le laçage double est généralement préconisé si vous avez des enfants, il permet de sécuriser davantage la surface.

Pour toutes informations supplémentaires, concernant les différents types de filets n’hésitez pas à faire appel à Inox & Câbles entreprise spécialisée dans la pose de filet d’habitation. Inox & câbles au 07 69 50 15 25.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez