Sécuriser sa mezzanine grâce à un garde-corps en verre

21 juillet 2022

Vous êtes ici : Accueil » Garde-corps » Sécuriser sa mezzanine grâce à un garde-corps en verre

Nos clients ont opté pour un garde-corps en verre afin de profiter de la vue et la clarté de la pièce en toute sécurité.

Le projet

Tout d’abord, nous sommes venus prendre les mesures exactes pour l’emplacement de la rambarde de sécurité. Par la suite, nous avons procéder à la commande d’un garde-corps rail SABCO EVO et de ses verres.

Pour finir Inox et câbles à effectuer la pose de celui ci.

Les matériaux utilisés

  • garde-corps rail SABCO EVO
  • Verre feuilleté EVA 2 faces trempées

En plus

Le verre permet au garde-corps de se fondre totalement dans le paysage et de ne pas rompre le champ visuel d’un lieu convivial. Outre cela, le verre est un matériau résistant et antioxydant. Opter pour un garde-corps vitré, c’est allier sécurité, esthétique et utilité.

Ce que disent les normes française

La conformité aux normes Garde-Corps NF P01-12 et NFP 01-13 la législation en vigueur impose d’installer une barrière de sécurité. La barrière de sécurité sécurise une plateforme en hauteur dès l’instant où elle est surélevée de 50 cm ou plus. Même si cette hauteur ne semble pas particulièrement importante, une éventuelle chute peut entraîner des blessures relativement graves. Dans la mesure où il s’agit d’un élément de sécurité ; la construction et l’installation de vos rambardes ne doivent donc faire l’objet d’aucun compromis.

Le respect des normes garde-corps NF P01-12 et NFP 01-13 permet ainsi de garantir la fiabilité de vos garde-fou pour une protection optimale.

Inox et câbles reste à votre écoute pour étudier tous vos projets de réalisations (poses de garde-corps, filet d’habitation, pose de voiles d’ombrage, décorations design).

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez