Pose d’un filet pour mezzanine à la Bernerie en Retz (44)

Tendu au-dessus du vide à la façon d’un trampoline de catamaran, le filet d’habitation pour mezzanine sublime votre intérieur en toute sécurité.

Le besoin client :

Nos clients souhaitaient supprimer leur garde-corps vertical de mezzanine en créant un nouveau plateau sécurisé par un filet de type catamaran.

Le projet :

Un filet d’habitation ne peut être fixé que dans un support extrêmement solide, comme du béton, de l’acier ou du bois.

Inox & câbles est tout d’abord venu installer une structure en bois adapté afin de pouvoir y fixer le filet. Par la suite, nous avons pris les mesures afin de déterminer la taille du filet mezzanine. L’entreprise a fait fabriquer sur mesure un filet en polyamide noir de maille 30×30, très résistant aux UV.

Nous avons ensuite fixé les pitons à œil en inox A4 tous les 12 centimètres et procédé à une première mise en tension. Le filet d’habitation en polyamide a été posé et tendu en « laçage double » afin de solidariser le filet aux pitons. Le laçage double permet de sécuriser davantage la surface.  

Les matériaux utilisés :

Filet polyamide 30×30 tressé à plat (sans nœuds)

Tresse noire polyamide 8mm

Pitons à œil inox A4

En plus d’être sécuritaire, le filet mezzanine créer une nouvelle pièce à vivre entièrement ouverte sur le reste de la maison. On y pose des coussins pour créer un coin lecture. Les enfants l’investissent comme coin de jeu. Il laisse passer la lumière. Quoi demander de mieux ?

Nous restons à votre écoute pour étudier tous vos projets de réalisations (pose de garde-corps, pose de voiles d’ombrage, décoration et sécurisation de vos habitations). N’hésitez pas à nous contacter au 07 69 50 15 25 ou par mail contact@inox-cables.fr pour plus d’informations.

Pour en savoir + : Tout savoir sur le filet de catamaran pour habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez