Pose d’un filet de catamaran à La Plaine Sur Mer (44)

L’incontournable trampoline de catamaran transformé en filet d’habitation

Le besoin du client : 

Mon client souhaitait créer un espace de détente au-dessus de son salon pour lui et ses enfants tout en laissant passer la luminosité. En effet, le filet d’habitation est une solution astucieuse d’aménagement et idéale si vous souhaitez conserver la lumière extérieure. Il vous donnera la sensation d’être au-dessus du vide sur une surface confortable et sécurisante.

Le projet :

Dans un premier temps Inox et câbles est venue prendre les mesures afin de déterminer la taille du filet mais également définir le type de structure d’accroche pour le projet du client.

Par la suite, l’entreprise à fait fabriquer sur mesure ce filet en polyamide en maille tressées de 13x13mm, très résistant au UV et à une rupture de 7t au m2.

En effet, le filet de catamaran pour habitation a été posé avec une méthode précise pour obtenir une tension idéale et évité qu’il ne « poche ». Ce filet a permis à mon client de créer un espace fonctionnel et lumineux au-dessus de son salon. Il était très satisfait du résultat.

Ainsi, cet espace deviendra vite un espace de détente agréable pour toute la famille et souvent un vrai terrain de jeu pour les enfants.

Les matériaux utilisés :

  • Filet de catamaran polyamide en maille tressées (sans nœuds )
  • Des pontets et des vis en inox
  • Cordage en polyamide pour la fixation (garcette)

Les plus :

Les filets d’habitation en polyamide font preuve d’une très grande résistance, ils peuvent accueillir généralement jusqu’à quatre personnes. Cependant, un filet n’est pas un trampoline et n’est donc pas conçu pour résister à des sauts ou des figures.

Nous restons à votre écoute pour étudier tous vos projets de réalisations (poses de garde-corps, pose de voiles d’ombrage, décorations design). N’hésitez pas à nous contacter au 07 69 50 15 25 ou par mail contact@inox-cables.fr

Filet de catamaran pour habitation La Plaine Sur Mer – Loire Atlantique (44)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez